Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Fathom Dawn of War #2


vendredi 31 décembre 2004
L'avis de EA


(JPEG) Les hommes de Maylander pensaient-ils pouvoir capturer des membres des Blue sans une réaction de leur part ? Si oui, ils se trompaient. Marqueses à leur tête, les Blue investissent, de manière expéditive et brutale, la base où sont retenus prisonniers les leurs dont Casque, le mentor de Kiani. Ils vont y découvrir les intentions de l’Amiral Maylander dont les expérimentations visent très probablement à mieux connaître les faiblesses de ceux qu’ils considèrent comme ses ennemis.

Si ce n’est pas encore la guerre, les premières escarmouches ont laissé derrière elles des morts des deux côtés. Au vu de la détermination de chacun et des divergences de point de vue sur l’attitude à avoir, on se demande si quelque chose ou quelqu’un pourrait encore désamorcer le conflit qui gronde.

Il s’agit de l’avant dernier épisode de la mini-série Fathom Dawn of War qui laisse plus encore que les épisodes précédents une large place à l’action. Le scénario proposé par le trio Krul, Caldwell, Turner débouche sur une histoire menée tambour battant où la belle Kiani excelle autant dans l’art du combat que d’autres dans celui de la trahison. Si je laisse à chacun le choix d’apprécier les tenants et les aboutissants de cette histoire, je peux vous garantir que vous ne vous ennuierez pas un instant. De plus, épisode après épisode, de nouvelles données interviennent sans qu’il soit pour autant possible d’envisager un quelconque final.

Au dessin, Talent Caldwell, dont on a appris qu’il allait quitter Aspen Comics au terme de cette série, effectue un beau travail en donnant lui aussi un rythme à l’histoire par des personnages expressifs et très souvent en mouvement, par des dialogues et des pensées bien étudiés. L’ensemble revêt un côté très cinématographique. Si ce n’est pas une garantie de qualité, j’ai trouvé que le cocktail fonctionne très efficacement au point de n’avoir qu’un regret, celui d’une impression de " trop peu ".

Le dénouement est proche. A l’image de la dernière page du comic, superbement illustrée par Caldwell, on peut dire sans se tromper qu’il ne faudra pas arriver en retard au prochain épisode car les armes ne tarderont pas à parler haut et fort.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1132 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/