Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Les Fugitifs #2 : Apprentis Héros


samedi 18 décembre 2004
L'avis de Ishar


Marvel France / Mini-monsters

Le scénariste de l’excellent Y est devenu un facteur clé chez Marvel. Les Fugitifs reste sans aucun doute sa meilleure série au sein de la Maison des Idées, ce que ce tome 2 vient confirmer malgré une petite baisse de tension.

6 adolescents ont surpris leurs parents en pleine cérémonie rituelle au cours de laquelle ils tuent une jeune fille. En tentant de réunir des indices pour la police, ils se découvrent des capacités étranges, ainsi qu’un mystère bien épais : leurs parents sont-ils des super-vilains ? Comment décoder le livre censé expliquer ce qu’ils sont ? Et surtout ... comment échapper au Cercle, l’organisation criminelle de leurs aïeux, alors que celle-ci tient tout Los Angeles ?

Avec ces 6 épisodes, nous sommes à l’avant dernier volume de la 1ere saison - la 2e n’a pas encore été annoncée en VO. L’histoire avance toujours aussi vite, difficile de s’ennuyer ! Nos personnages découvrent qu’être un super-héros ne s’improvise pas, surtout que l’organisation criminelle de leurs parents s’avére bien plus étendue qu’ils ne l’imaginaient.

Hélas, l’histoire prend justement trop d’ampleur. Les ado-héros, des vilains qui sont rien de moins que leurs parents, les dessins simples et purs, tous ces éléments donnaient un caractère intimiste frais et original à la série.
Mais maintenant que l’on se retrouve avec une bande contrôlant l’une des plus grosses villes du monde, cet aspect est non seulement affaibli mais surtout provoque un fort contraste avec les préoccupations très personnelles des héros. Sans parler des problèmes de continuité avec l’univers Marvel (Mais que font les Vengeurs de la Côte Ouest ? Désolé, ça m’a échappé ...).

La série reste néanmoins excellente, car en plus de thèmes rafraîchissants, la mise en scène et l’adéquation entre le scénariste et les dessinateurs Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sont parfaites. Vivement conseillé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 901 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/