Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Exiles #50


dimanche 8 août 2004
L'avis de Christophe Colin


(JPEG) Les "X-Sliders" arrivent à leur 50ème numéro dans un arc en deux parties sobrement intitulé "Big M" où ils rencontrent la confrérie des mauvais mutants dirigée par un personnage mystérieux dont le nom de code commence par la lettre M. Qui est-il ? Ce n’est pas Magneto, décédé depuis longtemps et pas la métamorphe Mystique. Peut-être une personne qui n’a pas rencontré Charles Xavier et a évolué différemment dans ce monde ?

Tony Bedard et Mizuki Sakakabira nous livrent ici un très bon épisode de cette série avec un cliffhanger surprenant pour la fin de ce numéro. "Exiles" est une série, qui l’air de rien, reprend du poil de la bête, grâce à son nouveau scénariste Tony Bedard, ancien de Crossgen et à ses deux dessinateurs, Mizuki Sakakabira et Jim Calafiore. Bedard a su caractériser les personnages de cette équipe avec la charnière Blink-Mimic-Morph, la force de la scientifique de service Sasquatch, l’arrogance de Namora la princesse des mers, et l’innocence et l’inexpérience de Bec. La suite de cette série nous promet de bon moments de lecture pour les prochains arcs avec Ego, la planète vivante, et le sorcier Kulan Goth.

Mon avis : recommandé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1063 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/