Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 2 octobre 2004
par Kab

Spécial Strange #64


Apocalypse final pour les X-Men qui affrontent le mystificateur. Namor profite de sa jeunesse pour faire ses premières armes.

(JPEG) Rapide résumé pour les retardataires au fond :
Les X-Men (Wolverine, Malicia, Dazzler, Psylocke, Longshot, Havok, Madelyne Prior, Colossus) se rendent à Dallas pour tenter de retrouver Tornade. Là-bas, ils ne trouvent que la Freedom Force. Pendant le combat, nos amis mutants se replient pour souffler. C’est là que le soleil apparaît en plein milieu de la nuit.

Uncanny X-Men #226-227 :

Les élèves de Xavier continuent de se battre contre la Freedom Force. La première à en faire les frais, c’est Dazzler qui se retrouve aveuglée avec le masque de Destinée par Spirale. Au même moment, le temps se mélange dans la zone éclairée par le soleil. Dépassé par les événements, les deux équipes décident de s’allier pour sauver les habitants de Dallas pris dans ce faisceau lumineux. Ils affrontent alors des dinosaures, des indigènes féroces, des monstres et autres créatures.
Les exploits respectifs des membres des deux groupes ne passent pas inaperçus, deux reporters pris dans la tourmente : Neal Conan et Manolli filment et retransmettent dans le monde entier les événements de Dallas. Destinée explique à Colossus (très attiré par le haut du Eagle plaza, la tour de Forge) que tout finira là haut et qu’ils mourront.
Logan lance alors une mission pour "volontaires" (autant dire suicide) afin d’arrêter ce phénomène. Ils se retrouvent prisonniers dans le building, transformé pour l’occasion en jungle. Après une lutte acharnée, ils se retrouvent en haut du building. Au-dessus d’eux, une forteresse flottante. C’est là que tout va se jouer. Mais les X-Men y survivront-ils ?

Tornade que nous avions cru morte, se trouve sur un monde parallèle avec Forge, où elle vit le parfait amour. Mais l’indépendance et les responsabilités d’Ororo, ainsi que le talent de création de Forge vont permettre à La chevaucheuse des vents et au créateur de rentrer sur Terre juste à temps pour le combat final.

Nous assistons ici à la fin de Fall of Mutants. Claremont met fin à tout un pan de l’histoire des X-Men pour mieux recommencer. Cette saga peut faire penser à Inferno, il est vrai que les histoires de Chris tournaient beaucoup autour de ça à ce moment mais ça reste un régal.

Silvestri ne fait que s’améliorer. Certes, on est loin de ce qu’il peut faire maintenant mais vous verrez que son style est déjà là et qu’il s’améliore d’épisodes en épisodes.

Saga of the Submariner #2

Un enfant rose est né en Atlantis, c’est la première fois. Son nom est Namor. Et c’est de loin l’enfant le plus étrange jamais vu à Atlantis : il nage plus vite, il est plus fort. Ces dons ne vont pas sans attirer une certaine défiance mais Namor n’en a cure et réussit à se sortir de tous les problèmes. Autant ceux venant de son peuple que des envahisseurs de la surface.

La jeunesse de Namor continue d’avancer doucement. Roy & Dan Thomas nous font dans cet épisode une énumération des talents du prince d’Atlantis, tout en forgeant son caractère que l’on peut trouver déjà très hautain.
Rich Buckler dessine un Namor dynamique (pour l’époque) même si la mise en page reste vraiment trop classique.

Ce numéro de Spécial Strange marque un passage important dans la carrière des X-Men et s’il est indispensable, c’est bien grâce aux scénarios de Claremont (loin de ce qu’il fait maintenant) et à Silvestri (que les fans français des enfants de l’atome retrouveront très bientôt dans les pages de X-Men).

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1471 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/