Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Generation DC #2


dimanche 6 juin 2004
L'avis de Christophe Colin


(JPEG)

Après la mort de Donna Troy et de Lilith survenue dans "Graduation Day", Cyborg et Arsenal, d’anciens membres des Titans décident de reconstituer des équipes de super-héros.

Cyborg, Starfire et Beast Boy, l’ex-Changelin proposent à Wonder Girl, Robin, Superboy et Impulse d’intégrer une nouvelle équipe des Teen Titans, dans la Tour T reconstruite dans la baie de San Francisco. Geoff "JSA" Johns et Mike "Exiles" Mac kone nous livrent un premier épisode de cette série très calme, annonce de la future tempête qui arrivera bientôt sur la tête de nos jeunes héros...

De son côté, Arsenal persuade Nightwing d’être le chef d’un nouveau groupe d’Outsiders composé d’équipiers qu’il ne considérera pas comme les membres d’une famille. Roy recrute alors des personnages hauts en couleurs comme Thunder, la fille de Black Lightning ; Grace Choi, ex-videur de boîte de nuit dont la clientèle est composée de super-humains ; Metamorpho, revenu d’entre les morts et amnésique et Indigo, l’androïde responsable de la mort de Troia. Pourront-ils lutter ensemble contre la menace de Gorilla Grodd, le gorille géant intelligent et télépathe , ennemi de Flash, concoctée par Judd "Exiles" Winick et Tom "Stormwatch" Raney ?

La dernière série de ce magazine est Batgirl, scénarisée par Scott Peterson et illustrée par Vincent Giarrano. Après avoir vaincu Lady Shiva, Cassandra Cain doit se reposer vingt heures par jour. C’est donc Spoiler qui doit s’occuper d’un psychopathe faisant partie de la secte de l’asiatique.

Trois bonnes séries au sommaire de ce magazine. Teen Titans apporte une touche de fraîcheur dans l’univers des super-héros. Le tandem Johns/Mac Kone utilise ses qualités respectives et font de cette série l’un des meilleurs comics actuels.

Outsiders est un petit peu plus sombre. Les scénarii ficelés de Winick et les dessins de Raney forment un "tout" cohérent. La présence de Metamorpho et de la fille de Black Lightning comblera les nostalgiques des années 1980.

Batgirl m’a même agréablement surpris car je ne suis pas fan du personnage et de son univers. L’interaction entre les trois "Batgirls", Oracle, Cassandra Cain et Spoiler est bien caractérisée, rendant cet épisode sympathique.

Mon Avis : Définitivement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1416 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/