Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Legends #04


dimanche 20 juin 2004
L'avis de Kab


Avec ce numéro s’achève L’appel des Ténèbres (Unthinkable) et Zone Rouge. Ces deux Story-Arcs ont-ils fait avancer les choses pour les deux équipes ?

(JPEG) FF #500 : C’est le combat final. Red apprend (eh oui, ça lui arrive d’apprendre des choses) une nouvelle science qu’il ne maitrîse pas. Jane, Ben et Johnny sont toujours prisonniers de Victor qui se rend vite compte de quelque chose. Mister Fantastic libère son équipe et se défoule sur ce bon vieux Fatalis qui reprend assez vite le dessus grâce à ses nouveaux pouvoirs. Encore une fois la vanité du « frère ennemi de Red » lui jouera défaut.
Bien que toute la famille se batte, l’affrontement est plus entre Red et Victor, l’un en sortira victorieux mais à quel prix ?

Waid met en scène un affrontement classique mais toujours plaisant à voir. C’est surtout par le cliffangher de fin et ses répercussions que l’épisode prend toute son ampleur. Mis bout à bout, l’épisode 500 des FF est sûrement un des meilleurs jamais écrits.
Wieringo assure, son style cartoon colle très bien.

FF #501 : La première famille de super-héros est enfin de retour chez elle et au complet. Il est temps de prendre du recul face au dernier événement. Franklin inquiète énormémnt ses parents par son mutisme. Ben est marqué par les tortures infligées par Fatalis, Jane est morte d’inquiétude pour son fils, Red sombre dans une dépression. Johnny se retrouve lui dans un rôle inattendu puisqu’il a un « plan ».

Un épisode assez sombre qui montre bien la violence des derniers jours. Les dessins de Casey Jones sont assez moyens mais loin d’être ignobles, dommage que ce ne soit pas Wieringo.

De leur côté, les Vengeurs tentent de mettre fin aux agissements de Crâne Rouge.

Avengers 70 : Warbird et la sorcière rouge ont trouvé un plan pour empêcher le virus de se répandre encore plus.
Iron-Man et la Panthère Noire se retrouvent face à Crêne Rouge. T’challa étant noir et Crane Rouge un nazi, l’affrontement est vite vu. La Panthère saute au cou du Crâne sans réfléchir. Iron-Man en profite pour tenter de sauver Cap, Gyrich et le Faucon au péril de sa vie.

Geoff Johns nous propose une fin d’arc musclée en faisant s’opposer un noir à un nazi. Iron Man place sa vie en dessous de celle de ses compagnons d’armes pour les sauver. Faucon nous montre un de ses talents cachés. En prime de ce combat, vous aurez droit à la venue du président des U.S.A. qui vient remercier les Vengeurs. Coipel est très bon comme toujours bien que son Cap soit un peu tassé et pas assez grand.

Un bon épisode pour un story-arc sympa mais n’apportant que peu de choses aux Vengeurs finalement si ce n’est le très bon Olivier Coipel qui cêde sa place à Scott Kolins pour le prochain arc.

Marvel Legends continue son bonhomme de chemin avec deux très bonnes séries.

Mon avis : Fortement conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 850 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/