Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Avengers Hickman Part1


Dernières chroniques V.F.
Aquaman (Vol.7) #14 : Le trône d’Atlantide prologue
Le trône d’Atlantide #01-05
X-Men : Kitty Pryde : L’ombre et la flamme #01-05
Dernières chroniques V.O.
Angel & Faith #15 : The hero of his own story
Doctor Who Prisoners Of Time #11 : Matt Smith

Top Cow Universe #05


lundi 23 décembre 2002
L'avis de Stefff56


Parfois il faut savoir s’arrêter à temps. Ou bien évoluer.
Malheureusement pour nous, les auteurs de Witchblade ne l’ont pas encore compris, et ils persistent à tenter de nous interesser aux aventures de Sarah Pezzini.

(JPEG) Dans Witchblade, les personnages ne changent jamais : ceux sont toujours les mêmes. Ainsi, les ennemis de l’héroïnes reviennent inlassablement avec les mêmes motivations, les mêmes comparses... Sauf que nous aimerions un peu de nouveauté !
Aussi dans les 2 épisodes de ce numéro, on assiste à la énième enquête de l’héroïne sur un meurtre mystérieux aux frontières du réel alors que dans l’ombre, les "vilains" complotent et manigancent de sombres desseins. Voilà, c’est ainsi depuis presque 25 épisodes, et c’est lassant.
Pourtant si David Wohl, scénariste originel de la série, se donnait la peine de créer de nouvelles situations et de nouveaux personnages, Witchblade pourrait être une série intéressante. Malheureusement elle n’a à ce jour qu’un seul intérêt : son dessinateur, Francis Manipul, qui s’applique à calquer le style "Top Cow" (Frank Silvestri et Michael Turner en somme) au sien. Le mélange n’est pas indigeste, seulement un peu convenu.

Autre série, autre soucis : Universe. Destinée à remodeler l’univers Top Cow, Universe est une belle collection d’images d’Epinale. Paul Jenkins ( Inhumans quand même) cachetonne et ne se foule pas. Rien de neuf dans une série qui se veut adulte en accumulant un héros cynique qui fume, un train infernal, un gouvernement pourri et corrompu. Bref, on est bien de la notion "adulte" de Vertigo ou de la ligne "Max" de Marvel. Reste les dessins de Clayton Crain, qui ont cette petite touche d’originalité par rapport à au fameux style "Top Cow" mentionné plus haut. C’est bien, mais c’est trop peu.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1235 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/