Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

dimanche 11 juillet 2004
par Kab

Spécial Strange #62


Accrochez-vous bien car aujourd’hui place à l’action. Et comme dirait Tante Petunia, « Ca va chauffer ! »

(JPEG) Uncanny X-Men #221, #222
Rapide résumé. Les Maraudeurs (Scrambler, Arclight, Long Couteau, Vertigo, Dents de Sabre, Polaris) viennent d’échouer dans leur tentative d’assassinat de Madelyne Prior (le clone de Jean Grey), les X-Men l’ayant sauvé à temps. L’équipe est alors composée de Malicia, Dazzler, Longshot, Havok et de Wolverine, qui est catapulté chef par intérim par Tornade, qui elle part à la recherche de Forge.

Nous retrouvons donc les X-Men venus chercher Madelyne à l’hôpital lorsque les Maraudeurs repartent à l’assaut. Les X-men sauront-ils sauver Madelyne malgré quelques problèmes entre certains membres (Malicia, Dazzler). Havok aura lui une surprise de taille dans ce combat.
Tornade poursuit son voyage initiatique avec Nazé à la recherche de Forge mais Nazé est-il celui qu’il prétend être ? Le voyage se complique lorsqu’ils sont attaqués par deux monstres. Tornade n’ayant plus ses pouvoirs doit les vaincre tant bien que mal.

Chris Claremont continue sur sa lancée et nous fournit un très bon scénario d’action, tout en y distillant une petite dose de révélations et de règlements de compte.

Ces deux épisodes voient un petit nouveau nommé Marc Silvestri devenir l’artiste attitré d’Uncanny. Bien sûr, on est bien loin de son style actuel mais on peut déjà en voir les prémices.

Longshot #6 :
Conclusion de la mini-série consacré au héros le plus chanceux de tout le Marvel Universe. Aidé du Docteur Strange et de Quark, il s’apprête à livrer combat contre Mojo qui construit une immense tour avec son effigie partout. Longshot réussira-t-il à sauver les terriens de Mojo ? A rentrer chez lui et libérer son monde de l’esclavagisme de Mojo ? Le docteur Strange trouvera-t-il un remède pour Rita Ricochet, l’amie de Longshot ? Toutes les réponses dans ce dernier épisode.

Ann Nocenti met un terme aux aventures de l’acrobate des X-Men tout en laissant les portes grandes ouvertes pour une suite (ce qui fut fait). N’ayant pas lu le reste de la mini-série, il m’est impossible de dire si c’est une bonne histoire ou non.
Arthur Adams assure le dessin de bien belle manière et on peut constater qu’il possédait déjà son style. Bien qu’un peu moins rond, on reconnaît déjà sa griffe.
A noter que l’encreur de cet épisode n’est autre qu’une future star du comics : Whilce Portacio.

Marvel Two In One #94 :
Alicia Masters se promène dans New York lorsqu’elle se fait agresser par une bande de voyous. Un jeune homme la sauve in extremis. Il s’agit de Jeff Mann, un inventeur milliardaire. Celui-ci ramène Alicia chez elle et s’enfuit en entendant des bruits de pas. Alicia, inquiète, demande alors à son amour de Chose de retrouver l’homme et de lui venir en aide.
Ailleurs, dans une salle de jeux vidéos, Iron Fist et Power Man jouent. On apprend qu’ils sont embauchés pour retrouvé Jeff Mann. La Chose rencontre nos deux amis de Heroes for Hire et la bataille inévitable s’engage. Très vite, ils trouvent les méchants et s’associent pour les arrêter.

Cette petite histoire n’apporte rien aux héros Marvel mais elle permet de les mettre dans des situations inhabituelles (Cage, Iron Fist et la Chose dans une salle de jeux).
Le scénario est signé David A Kraft et les dessins Ron Wilson.

Spécial Strange #62 est loin d’être un numéro indispensable mais pour tous les fans de Silvestri ou des X-Men, c’est un investissement puisque très vite toutes les intrigues en court vont trouver une fin et amener une nouvelle page de l’histoire des X-Men.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1854 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/