Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

samedi 11 septembre 2004
par Christophe Colin

Marvel Elite #14


En Février 2002, Marvel France fêtait ses 5 ans, et ce magazine réunissait les aventures du fantastique Thor, du divin Hulk et des Quatre Incroyables (ami lecteur, amuse-toi à remettre les adjectifs dans le bon ordre :).

(JPEG) Thor : Kurse le maudit

L’elfe noir Malekith, aidé de Kurse, a profité du sommeil d’Odin, pour congeler Asgard, grâce à l’écrin des hivers d’antan. Heureusement , le royaume enchanté peut compter sur la force de Thor et son marteau d’Uru, des trois guerriers et de Beta Ray Bill. Dan Jurgens et Andy Kubert étaient alors aux commandes de cette série, et s’accommodaient tous deux fort bien de cette tâche.

Hulk : Crime désorganisé Chapître 2 : le contrat

Joe Fixit, le Hulk gris, est venu à Chicago, réclamer l’argent que lui devait la famille Delfini. Foster, le comptable, et son associé Nobby Pyles, ont fait croire aux trois fils de Jimmy Senior, un bègue, un idiot et un psychopathe, que leur père, un cadavre décomposé est toujours à la tête de la famille. Un très bon épisode de cette série, scénarisé par Paul Jenkins et dessiné par Kyle Holtz, dont le style caricatural s’adapte parfaitement à Fixit.

Les Quatre Fantastiques : De chair et de pierre

Après la destruction du Baxter Building par l’alchimiste Diablo, les FF, assistés de Noah Baxter, en ont construit un tout nouveau, tout beau, tout automatisé dans l’Espace, mais ils ont besoin de la Chose pour le faire fonctionner. Ce dernier est trop occupé à combattre la Gargouille Grise, un vilain français, qui a la faculté de transformer tout ce qu’il touche en pierre. Carlos Pacheco assure avec maestria la partie dessin et scénario de cette équipe.

Asgard, Chicago et l’Espace, trois destinations différentes pour trois bonnes séries éditées dans ce mensuel.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1639 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/