Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Treme X-Men #21


samedi 13 mars 2004
L'avis de Kab


Coup de théâtre dans toutes vos séries

(JPEG) X-Statix #8

Guy est-il vraiment devenu vilain ? Je pense que vous le savez, le suspense n’étant vraiment pas à son comble. Voici donc la fin du story-arc "Les lunes de Vénus" où on en apprend beaucoup sur Venus Dee Milo. Sa relation avec Guy avance assez bien voire même très bien et X-Statix se trouve un nouveau leader. En bref un épisode sympathique où les révélations sont de mise avec quelques combats pour ne pas s’ennuyer, le tout servi par les graphismes Allred ; du bon X-Statix donc.

X-Treme X-Men #20

L’épisode 20 ayant été coupé dans le mag précédent voilà la fin de notre épisode. On retrouve donc Sage et Bishop en pleine intrigue policière à la recherche d’un meurtrier. Cette enquête va les emmener chez Xavier (personnellement, j’ai pas compris comment ils avaient fait). Emma n’ouvre pas la porte et les jeunes élèves décident de se moquer de Bishop et Sage ...

X-Treme X-Men #21

... pour les retrouver nus en plein Time Square. Leur arrestation provoque des manifestations pro et anti-mutantes. Tornade, quant à elle, a une explication avec Emma et lui explique son point de vue. Cette dernière va de son côté, tenter d’aider un de ses élèves que tout accuse des meurtres découverts par Sage et Bishop.
Cet épisode est l’occasion pour Claremont de nous faire découvrir une nouvelle mutante et avocate de surcroît. Il nous montre aussi les 2 méthodes différentes entre les New et les X-treme.

Un épisode classique mais assez intéressant, on rentre plus dans ce qui semble être le prélude à Murder in Mansion, la relation Sage et Bishop évolue et on se demande où sont passés les autres X-men à croire que l’équipe n’existe plus du tout. Larroca fait du très bon travail comme d’habitude.

Exilé #21

Suite du story-arc "Legacy". Nos héros tentent de rentrer la forteresse des Vi-Locks, on en découvre le chef qui n’est pas celui à qui je m’attendais. Cal parle enfin de ce qu’il ressent depuis plusieurs épisodes. La mission tourne au drame et un membre est sérieusement infecté par le Techno-Virus.
Un épisode qui se laisse lire et qui comporte une décision importante pour l’avenir et un héros va peut-être y rester. Malheureusement, je trouve le reste de l’épisode un peu long.

En bref, c’est toujours aussi bon mais moins excitant qu’au début. Cependant, la qualité est toujours là. Achetez si vous suivez ces séries.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1193 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/