Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

H-E-R-O #13


mercredi 25 février 2004
L'avis de Christophe Colin


DC Comics

(JPEG)

"Ch-Ch-Changes Part 2 of 3"

"Toute ma vie, j’ai rêvé d’être une super-héroïne, pour être aussi costaud que Wolverine". Cette réplique fera comprendre à nos lecteurs que ma carrière dans la chanson est improbable, voire impossible.

Le pauvre Joe, ouvrier de chantier macho de son état, après avoir utilisé et perdu le dispositif Hero, se retrouve emprisonné dans le corps d’une plantureuse héroïne. La co-location avec son meilleur ami se passant très près et très mal, il décide de retourner chez sa petite amie, pour que celle-ci lui prête des fringues mettables.

Will Pfeiffer nous surprend de mois en mois avec des porteurs de pouvoirs de plus en plus improbables, et nous prouve une fois de plus, que ce ne sont pas les pouvoirs qui font les héros. De plus, comment l’homme de la rue, vous et moi, peut-il s’adapter aux changements apportés par des super-pouvoirs ? Très difficilement dans le cas de Joe, qui en plus a changé de sexe...

Leonard Kirk assisté de Wade Von Grawbadger apporte ici un travail très honorable. Leur style collant parfaitement au fun dégagé par cette série.

On en apprend également un petit peu plus sur le mystérieux étranger à la recherche du HeroDial.

Une très bonne série DC Comics. Le fait qu’il n’y ait pas de héros mensuel n’enlève rien à l’attrait de ces histoires et y ajoute même un intérêt supplémentaire. Les épisodes peuvent être lus par story-arc et il n’est pas obligatoire de lire la série régulièrement.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 904 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/