Angel se sent responsable de la mort de Giles et avec l’aide de Faith, il va essayer de le ramener à la vie. Faith apprend par Nadira, une autre tueuse que Pearl et Nash, deux méchants qui était employé par Angel lorsqu’il était possédé par Twilight, ont tué des Slayers et travaillent pour un nouvel employeur. Caché, Angel donne un petit coup de main aux tueuses lors d’un affrontement avec des vampires et un démon cornu. Les filles ont obtenu une valise appartenant aux méchants qui contient une fiole d’un liquide vert. Dans Demontown, Angel et Faith rencontrent un de leurs indics, un démon nommé Kurth mais une bagarre survient quand le vampire lui arrache son troisième bras et il s’enfuit.
Angel et Faith réussissent à retrouver Kurth et l’observent en train de parler au démon cornu qui lui donne une autre fiole avec le même liquide. Il l’absorbe et son bras repousse. Ce liquide est du sang de démon Mohra qui a la faculté de régénérer les cellules mortes. Les deux amis se rendent dans le repaire des démons mais ils n’en apprennent pas plus. Les deux héros vont alors chez l’employeur des méchants, le gangster-démon Mal Fraser qui propose des fioles de sang de démon Mohra au plus offrant.
Angel et Faith enquêtent et découvrent que quelques personnes qui ont absorbé du sang de démon Mohra ont disparu sans laisser de traces. Ils vont ensuite à la fameuse vente aux enchères des fioles appartenant à Fraser en dehors de la ville et libèrent le démon Mohra prisonnier mais celui-ci se suicide. Pearl et Nash arrivent pour s’emparer des fioles et par la même occasion, régler son compte à Angel. Faith glisse l’une des fioles restantes dans la poche de Pearl, ce qui déchaine la foule contre elle et son frère. La tueuse et le vampire découvrent les disparus. Le sang Mohra a fait d’eux des monstres car il a boosté leur cellules et ils sont devenus des amas de chair purulents. Grâce à leur aide, Faith et Angel font fuir toutes les personnes présentes. Angel décapite alors un des disparus, ce qui a pour effet de le tuer et les autres demandent au couple de les achever tous.

Nouvelle série écrite par Christos N. Gage (Avengers Academy), dessinée par Rebekah Isaacs et produite par Joss Whedon, cette dernière est très liée à la huitième saison en comics de Buffy The Vampire Slayer. La perte de la magie et les nouveaux rapports de force entre démons et vampires sont des éléments importants de l’intrigue.

Christos N. Gage reprend donc le personnage, l’emmène dans une nouvelle ville, Londres, lui donne une nouvelle partenaire et pour mission, la résurrection de Giles. En quatre épisodes, l’action et les révélations vont très vite et sont maîtrisées à la perfection. Le vampire avec une âme se sent coupable car il a tué Giles quand Twilight le possédait et il est aussi responsable de la disparition de l’armée des tueuses. Il essaie de faire au mieux en se donnant une nouvelle mission-suicide et en ayant Faith pour lui servir de conscience. Les deux personnages n’en sont pas à leur coup d’essai car ils se sont beaucoup rapprochés dans la saga Twilight. Angel & Faith est dans la continuité du Buffyverse développé dans la série de la tueuse et offre ainsi une autre vision des choses.

Rebekah Isaacs a une mise en scène spectaculaire et dynamique et ses démons et monstres sont impressionnants. Les séquences de combat et de calme sont très bien gérées et rendent cette nouvelle série passionnante et attractive. Pour un spin-off, il se suffit à lui-même et il n’est pas nécessaire d’avoir lu sa série-mère pour l’apprécier.

Publication VF chez Panini dans Angel & Faith 1 : L’épreuve