Sur Mars, des scientifiques découvrent que les humains ont réussi à fabriquer des portes des étoiles. En les observant, ils voient qu’ils utilisent des robots car la matière vivante ne peut y passer sous peine de faire exploser le portail. La planète rouge envoie alors un commando de militaires pour gérer cette situation inattendue. Toutes les villes sont dévastées et les petits hommes verts ne rencontrent que des zombies et des robots. La deuxième espèce semblant la plus intelligente, ils s’allient à elle contre les zombies. L’entente est de courte durée car seuls un martien et un robot survivent. Ils se rendent alors à une autre porte des étoiles. Le robot tue le martien et le renvoie sur sa planète, ce qui fait exploser la porte à l’arrivée.

Zombies vs Robots est une création de Chris Ryall, éditeur en chef d’IDW Publishing et du dessinateur Ashley Wood. Il n’est donc pas étonnant que les les robots et les zombies soient aussi attaqués par des martiens. A la différence des autres Mars Attacks vs, Chris Ryall fait des petits hommes verts les personnages principaux et pas seulement de méchants envahisseurs.

Cependant, malgré qu’ils aient la vedette, ce récit n’en reste pas moins peu intéressant et voire même franchement anecdotique. Heureusement, la présence d’Andy Kuhn aux dessins sauve les meubles car sa mise en scène et sa colorisation réussies donnent l’envie de lire ce récit jusqu’à sa fin.

Il est dommage que les martiens soient si bien développés pour donner finalement un résultat si décevant. Le titre promettait de grandes choses et pouvait au moins offrir un comic-book marrant mais à l’arrivée, l’éditeur d’IDW s’est peut-être perdu en chemin car il n’y a ici rien d’excitant ni même de comique.

Mon avis : Fortement Déconseillé.