Le Défi de Thanos est une importante saga en six épisodes et alors que la série du Surfer d’Argent en est son compagnon idéal, chacun de ses récents épisodes étant tie-in, il faut néanmoins en meubler certains et c’est précisément le cas de ce numéro #53 qui revient sur le destin de l’Empire Kree depuis la fin de la Seconde Guerre Kree/Skrull qui avait finalement hissé Clumsy le Dérangé sur le trône de l’Empire.

Mais l’accession au trône de cet usurpateur, ancien pirate de son état n’est pas sans faire de remous parmi certains hauts officiers de l’Empire. Ainsi, une alliance entre Krees à peau rose et à peau bleue se forme afin de renverser l’empereur en place et le Surfer, ou plutôt une simple copie du Surfer sera l’agent parfait pour cette mission, soit l’assassinat de Clumsy.

Le plan des conjurés fonctionne à merveille et Clumsy une fois tué, les officiers Krees sont libres de détruire à leur tour le Surfer et donc par conséquent de sauver l’Empire. La renaissance de l’Empire Kree est en marche !

Ron Marz et Ron Lim profitent de cet épisode, certes tie-in au Défi de Thanos, pour livrer à la fois un interlude au milieu de la gigantesque bataille cosmique qui oppose les héros à Thanos, mais également pour régler le sort actuel de l’Empire Kree, laissé en jachère depuis le numéro #31 et le départ du scénariste Steve Englehart. Laisser un personnage bouffonesque tel que Clumsy le Dérangé sur le trône de l’Empire Kree ne pouvait être une solution que temporaire. Voilà cette question réglée, dans le prochain numéro, retour aux affaires courantes ! Enfin, sachant qu’il y sera question du Rhino (entre autres), ce n’est point assuré pour autant…

Parution française dans Nova #176 aux éditions Semic.

Catégories