RocknRollKelsie amarre son bateau, prend son scooter, va au marché puis rentré chez elle. Dans son appartement, il y a de la musique et de nombreux hommes l’attendent

Romeo se rend chez Kelsie. Elle n’est pas là et son appartement est complètement dévasté. Un homme est présent et attaque Roméo qui est plus que capable de se défendre. Après l’avoir défenestré, Roméo prend le symbole du gang présent sur son blouson et se met à la recherche de son amie.

Une fois le gang retrouvé, Roméo arrive en pleine soirée. La fête bat son plein. Au milieu, la jeune Kelsie est attachée par des grosses chaines. Un homme s’approche d’elle et psalmodie une sorte de rituel. Une fois fini, une bête arrive en plein milieu du gang. L’invocateur indique Kelsie comme offrande mais avant que la créature n’ait pu lui toucher un de ses cheveux, elle se fait descendre par Roméo provoquant la surprise et la consternation.

Gabriel Ba et Fábio Moon sont à l’origine de ce scénario assez spécial. Encore une fois, les deux frères mettent en avant une tranche de vie. La seule différence est qu’ici, il y a un petit côté supernaturel mis en avant. Ca se lit très rapidement à cause de l’absence de dialogues. Pourtant, ce n’est pas ennuyeux ni même incompréhensible. L’ambiance qui en ressort m’a un peu fait penser à Hellboy (depuis, les deux frères ont travaillé sur la franchise). Les émotions sont bien rendues grâce au dessin.

Ba et Moon amènent avec eux Kako et Bruno d’Angelo. Le premier chapitre concernant Romeo semble dessiné par ces deux derniers artistes. Beaucoup d’ombres, ce qui est un peu trop gênant parfois pour la lecture de l’action. Puis ce sont Bá et Moon qui officient et là, c’est comme toujours un régal pour les yeux. Le style est complètement à l’opposé du premier chapitre, tout en ligne claire, souple, ultra-détaillé mais pas surchargé. L’encrage fin épouse parfaitement le trait des deux frères. Comme toujours, c’est sublime !

Mon avis : Un one-shot qui se lit en moins de dix minutes. Malgré de nombreuses qualités, il est vraiment réservé aux fans de Ba et Moon.