Eve déteste Halloween. Malheureusement pour elle, elle travaille dans un magasin de costumes et nous sommes la veille de cette fête. Autant dire qu’elle est de mauvaise humeur et que la journée est chargée. Le soir, son patron a besoin d’un volontaire pour tout mettre en ordre et rappelle que les employés doivent être déguisés le lendemain. Eve refuse et se retrouve par la même occasion volontaire d’office.
Raymond, un de ses amis tente de lui remonter le morale mais en vain.
Après que tout le monde soit parti, notre jeune fille se met a ranger en ressassant les derniers événements. Elle en profite pour tester un costume quand une voie étrange se fait entendre dans le magasin. Eve se retrouve alors de l’autre côté du miroir.

Sur une idée de Amy Reeder, Brandon Montclare fait un petit one-shot sur une jeune fille détestant se déguiser et qui travaille dans un magasin de costumes durant Halloween. La mise en place est un peu longue pour un one-shot mais elle est suffisamment agréable pour que ce ne soit pas ennuyeux. La seconde partie concerne l’intrigue en elle-même et le voyage d’Eve. On pourra faire référence aux rêves, mais aussi au voyage de Dorothy du Magicien d’Oz, la tornade en moins.
Montclare donne facilement vie aux différents personnages et à travers de bons dialogues caractérise bien son héroïne et les personnages secondaires.

Amy Reeder est une artiste que je ne connaissais pas. J’ai été conquis par la couverture de très bonne facture. L’intérieur est un peu plus irrégulier mais sans pour autant être mauvais. Ça oscille entre le moyen et le bon voire le vraiment pas mal, la narration évite l’écueil du 16/9 avec un découpage agréable et dynamique.

Mon avis : entièrement financé par Kickstarter, ce petit one-shot valait le coup car sans être un grand comic-book, on passe un moment agréable.
(En plus, j’ai reçu un artbook avec scénario et découpage page par page du comic-book pour ceux qui s’intéressent à l’envers du décor, c’est une très bonne chose.)