Buffy, Xander et Dawn, une armée de vampires, rien de bien irréaliste, une sorte de routine habituelle. Les trois amis n’arrivent pas à s’en sortir. Xander et Dawn deviennent des vampires et s’en prennent à notre tueuse. Buffy ne veut pas les tuer mais la première tueuse le fait pour elle puis se fait elle aussi poignarder . Buffy se réveille alors consciente qu’il y a un problème. Elle en parle à Willow pensant que cette dernière saurait quoi faire mais sa seule solution est de regarder le livre que lui à légué Giles. Elle part en transe et refait un autre rêve de tueuse sauf que cette fois-ci, elle trouve une fée qui à pris la place de la première tueuse. Ne sachant pas quoi faire, elle redemande de l’aide à Willow au vu du lien qui les rapproche et qui pourra être dans son rêve et l’aider. Il s’agit bien d’un rêve de tueuse certes mais il ne concerne pas Buffy mais Willow qui doit prendre la Scythe, l’arme de Buffy pour restaurer la magie dans le monde. Willow quitte alors Buffy pour trouver sa propre voie et restaurer ce qui a été perdu.

Un petit épisode très court mais bien prenant et important puisqu’il lance pour moi le début de la saison et marque un tournant futur dans la vie de Buffy avec le cliffhanger de fin d’épisode qui laisse présager du meilleur. Joss Whedon a laissé la place à Andrew Chambliss qui se débarrasse de Willow à travers ce numéro très touchant ou les deux amies se disent au revoir.

Karl Moline prend la relève de Georges Jeanty. je suis moins fan, je trouve ses personnages trop étirés et anguleux. Malgré tout, cela reste d’un niveau correct.

Mon avis : un épisode important qui me redonne espoir après le premier arc pas terrible.

Parution française dans Buffy contre les vampires, Saison 9, Tome 1 : Chute Libre aux éditions Panini Comics.

Catégories