Chase est à la fin de ses vacances et en compagnie de sa sœur Terry, elle va déposer ses achats dans les bureaux du DEO pour pouvoir les récupérer plus tard. Les deux frangines prennent l’ascenseur et restent bloquées entre deux étages à cause d’une intervention supranaturelle dans le bâtiment. Terry se délecte en lisant le magazine Herotab qui collecte toutes les rumeurs, même les plus folles, sur les super-héros. Cameron décide alors de lui avouer un lourd secret de famille. Leur père, un instituteur, était aussi un héros connu sous le nom d’Acro-Bat. Inexpérimenté, il avait alors été assassiné par le vilain Doctor Trap, un scientifique à la mâchoire mécanique qui rendait tous les super-êtres responsables de la mort de sa fiancée survenue entre un affrontement entre Justice Experience, l’équipe du père de Cameron et de Terry et des super-vilains. Son corps avait alors été retrouvé par le futur agent du DEO.

Avec cet épisode, on apprend enfin pourquoi Cameron Chase déteste tant les êtres à super-pouvoirs. Il est vrai qu’avec un épisode aussi traumatisant, il est facile de comprendre son aversion. Johnson et Williams III font de leur protagoniste principale un personnage finalement beaucoup plus humain qu’il n’y paraît. Ses relations avec sa sœur s’en trouvent même renforcées après ce dur aveu.

Williams III s’en donne à cœur joie en créant de toutes pièces les designs des membres de Justice Experience et de leur ennemi sanguinaire Doctor Trap, des personnages oubliés de la fin des années 1960 et du début des années 1970.

Inédit en VF.

Catégories