Après l’Invasion, Tony Stark écarté du pouvoir, Norman Osborn prend la tête de la sécurité intérieure américaine. Après avoir créé une nouvelle équipe de Vengeurs à sa botte, il doit s’occuper de l’Initiative. Il nomme donc Taskmaster (le maître de corvée en VF) et The Hood à sa tête et remplit l’Initiative de vilains en faisant croire au grand public que ceux-ci ont envie de se réformer.

Que vont faire les membres principaux des équipes des 50 Etats ? Si certains comme Tigra, Gauntlet et les ex-New Warriors prennent le maquis, d’autres restent dans les rangs comme Trauma, qui est en charge d’un nouveau patient nommé Penance.

Vous l’aurez deviné, l’Initiative vit ici ses heures les plus sombres et Christos N. Gage donne un rôle important à jouer aux ex-New Warriors en oubliant pas les membres historiques que sont Trauma, 7ème Ciel et le Maître de Corvée. Ce dernier tire son épingle du jeu distribué par un croupier ex-Bouffon Vert. Les changements majeurs apportés à cette équipe ne dureront pas mais ils restent néanmoins captivants à lire. Le début de l’année 2010, sans vouloir trop en dévoiler, marquera le retour des Vengeurs et de la trinité Captain America/Thor/Iron Man sur le devant de la scène par le biais de la future mini-série Siege par Brian Michael Bendis et Olivier Coipel.

De son côté, Rafa Sandoval (Secret Invasion : Incredible Hercules) se débrouille très bien avec un très grand nombre de personnages, des U-Foes, ennemis d’Hulk à Psionex ou à la Force de la Nature, qui rendront nostalgiques les vieux lecteurs des New Warriors parus en VF dans les pages de Spécial Strange.

Mon avis : Conseillé.

Publication française dans Marvel Heroes (Vol.2) #30 aux éditions Panini Comics.

Catégories