Bruce Wayne entreprend la dernière bataille contre Green Skull et l’Hydra espérant en finir une bonne fois pour toutes. Il n’est pas le seul dans ce cas et Selina Luthor saisit l’occasion pour trahir son père. Cependant penser que Luthor est un simple fou est une erreur, il a toujours un plan d’avance. Partout la bataille fait rage, mais le vainqueur semble indécis.

Chuck Dixon est un scénariste qui privilégie l’action. C’est encore le cas dans cette histoire menée tambour battant et sans temps morts. Ajouter à cela un cliffangher digne de ce nom et vous aurez une histoire 100% action.
Cary Nord est loin de son trait actuel, il est moins précis, mais il reste agréable et il s’en dégage quelque chose de fort.

 

Amalgame
Bruce Wayne : au lieu de devenir Batman, Bruce (dont les parents étaient espions) devient un agent du SHIELD, il est entrainé par Fury puis il devient le chef de l’organisation. Son unique but est de se venger de Luthor qui a fait assassiner ses parents.
Green Skull : Ce n’est ni plus ni moins que l’amalgame entre Crâne Rouge et Lex Luthor. La couleur verte est due à un empoisonnement à la Kryptonite. En plus de Wayne, son plus ancien ennemi n’est autre que Soldier.
Nick Fury : Il n’ a pas changé, il reste le même borgne grognon fumant des cigares.
Joe Rock : lui non plus ne change pas, il est juste l’ami de Fury.
Selina Luthor : Selina kyle devient la fille de Lex et prend une couleur de cheveux verte en fusionnant avec Vipère, l’une des pires ennemis des X-Men et de Logan.
Huntress : Non ce n’est pas la même, il s’agit en fait de Barbara Gordon portant un costume dérivé de celui du Batman de DC.
Moonwing : Dick Grayson est un justicier nocturne et un ancien disciple de Bruce, il n’est donc rien d’étonnant de le retrouver à ses côtés, et amalgamé à Moonknight, un autre chevalier nocturne.
Tony Stark : Si Barbara n’est plus dans un fauteuil, c’est le cas de Tony qui n’a pas réussi à sortir de son fauteuil et n’est pas devenu Iron Man. Il n’en reste pas moins un brillant inventeur.
Deathlock : sous ce nom se trouve en fait un cyborg qui a ramené un soldat de la guerre de la mort. Dans cet univers, au lieu d’un soldat inconnu c’est Jason Todd que l’on ramène d’entre les morts (eh oui déjà ;))
Nuke : Ennemi de Daredevil, soldat qui se shoote aux stéroïdes voilà qui est Nuke. Il devient encore plus dangereux une fois associé à Bane, l’homme qui brisa Batman.
Baron Zero : Mr Freeze était déjà un ennemi redoutable, mais associé au baron Strucker, il l’est encore plus. Malheureusement il n’arrive à rien.

Parution française dans DC Versus Marvel #03 aux éditions Semic.

Catégories