Penny Arcade est un recueil de comic-strips mettant en scène deux garçons qui ne pensent qu’à jouer à la console, à surfer sur le net, qui jouent en ligne à longueur de journée, qui squattent les salles d’arcade, qui sont lobotomisés par la TV et qui ne vivent que pour le monde du jeu.

Nous assistons donc à des scénettes parfois bien drôles mais parfois incompréhensibles. Pourquoi incompréhensibles ? Certains gags sont tellement bêtes que ça fait rire, mais les autres nécessitent des connaissances trop poussées sur certains jeux, sur le monde du jeu vidéo en général, connaissances que, si vous ne les avez pas forcément, mèneront à l’interrogation suivante : « qu’est-ce qu’il y a de drôle là-dedans ? » Et là, vous passez au strip suivant et rebelote.

Penny Arcade est écrit par Jerry Holkins et dessiné par Mike Krahulik. Côté dessins, le design des personnages est simpliste quoique sympathique, mais il y a une absence importante de décor, celui-ci se résumant à un fond de couleur différente pour chaque strip.

Ce one-shot n’a pour but que de promouvoir le strip et le TPB de Penny Arcade qui sortira en février (2007). Personnellement, mon choix est déjà fait, mais pour vous faire une idée, rendez-vous ici.

Mon avis : Déconseillé

Catégories